Qui sommes nous ?

Romain et Laurent, frères jumeaux, sont nés à Mexico d'une mère française et d'un père mexicain.

Ballotés entre la France et le Mexique pendant leur enfance, c'est dans cet environnement multi-culturel que leur vision du monde s'est forgée sans frontières.

Grâce aux valeurs universelles et humanistes, transmises par leurs parents, ils ont toujours été poussés à aller au delà de leur préjugés.

Voyageurs du monde comme beaucoup de jeunes de leur génération, c'est après leurs études de tourisme que tous deux s'envolèrent, chacun de leur coté, pour découvrir le monde qui s'offrait à eux.

Laurent-Romain-Escobar-Coezia.jpg

Aujourd'hui, à 32 ans et des expériences incroyables vécues aux 4 coins de la planète, ils unissent leurs forces à travers un projet de tourisme positif pour les communautés locales ainsi que pour l'environnement...

Comment tout a commencé ?

C'est en accompagnant des familles dans le Queyras que Romain commença à entendre des commentaires à propos de la difficulté qu'ont les parents à trouver LA bonne activité qui peut convenir à toute la tribu sans avoir à régler de gué-guerres internes.

Mais c'est fin 2020, après de longues discussions autour d'un feu de cheminée à Embrun, que Romain et Laurent décident de s'unir et de se lancer dans une nouvelle aventure...

Ils réalisent alors une étude de marché pour comprendre si cette frustration est bien réelle. Résultat ? Environ 90% des parents interrogés confirme cette problématique et insistent également sur le fait qu'ils aimeraient profiter de leurs vacances pour se connecter à leurs enfants eux et leurs transmettre certaines valeurs.

En regardant le marché de plus près, le constat était clair:

👉 II existe rarement des solutions qui conviennent à tous (les parents doivent souvent séparer les enfants)

👉 Parents comme enfants veulent profiter pleinement, en pratiquant une activité qui leur soit adaptée à chacun

👉 Quand on est 4 ou 5, le budget famille s'effrite vite!

Les frères jumeaux prennent donc du temps de réfléchir à un concept qui permettrait aux familles d’être encore plus unies à travers la coopération et la confiance, tout en passant des moments extraordinaires en pleine nature et sans devoir se ruiner pour autant.

Un Escape Game comme solution

Après avoir brainstormé sur plusieurs possibilités pour permettre aux familles de se reconnecter en vacances tous ensemble, ils imaginent un concept d'activité outdoor mêlant plusieurs types d'activités tel que du geocatching, jeu de piste, team building et landart. 

Les premières familles à essayer cette version Bêta avaient du mal à comprendre le concept, le but et avaient des avis très différents sur les différentes activités, souhaitant faire plus de petits jeux, avoir un fil conducteur plus marqué, avoir des solutions d'entente familiale à dispo, ainsi que d'entrer dans un univers dès le début.

L'idée évoluant au fil des familles, l'objectif resta toujours le même : il fallait réussir à mettre en place une activité qui devait :

 

👉 Rassembler et faire participer activement chaque personne

👉 Permettre de transmettre des valeurs humaines, développant le partage et la confiance entre les différents membres de la famille

👉 Faire grandir les enfants en les rendant encore plus conscients et respectueux de l'environnement, en améliorant leurs connaissances sur la nature

👉 Ne pas compliquer la logistique !

C'est de cette façon qu'a émergée Coezia, un Escape Game Nature centré sur l'environnement.

Venez essayer notre activité outdoor en famille >

Plus sur Romain

Naturaliste agréé d’un diplôme d’état de guide de montagne (AMM), c'est lors de ses nombreux voyages en solitaire qu'il a compris que l'individualisme avait ses limites et qu'il nous était impératif de nous appuyer sur les autres pour pouvoir avancer.

 

Mais c'est réellement en vivant chez des locaux qu'il s'est aperçu qu'une famille unie se solidifie à travers la coopération, l'écoute et la confiance que chacun apporte aux autres.

 

De retour en France, il collabore alors avec le Club Med de Samoëns (Haute-Savoie) pour développer des activités familles durant plusieurs années. Acquérant ainsi une méthodologie dans sa pédagogie pour transmettre ses connaissances sur l'environnement et aider à mieux comprendre notre monde et ses interactions...

Romain-Escobar-Coezia.jpg
Laurent-Escobar-Coezia.jpg

Plus sur Laurent

Originellement chef de projet marketing chez un Tour Operator responsable basé au Royaume-Uni, Laurent s'est retrouvé dans l'impasse pendant la crise du Brexit et la pandémie du Coronavirus.

Il est alors à l'origine du projet de Coezia pour un tourisme plus éthique. En effet, son souhait le plus profond est de disrupter le tourisme de manière engagée, en démontrant qu'il est possible d'exploiter la richesse de son environnement sans avoir à le détruire, ainsi que de lancer une activité touristique qui apporte localement plus de bienfait que le contraire.

Laurent croit profondément en un monde où le tourisme a un fort impact économique localement et qui en même temps participe activement à la protection de l'environnement.